Les États-Unis se préparent à des mesures plus dangereuses contre le Qatar pour avoir financé les organisations terroristes

English version

اليمن العربي

 

Les États-Unis commencent à examiner le comportement du Qatar et à le soumettre à un examen minutieux en vue de mesures plus dangereuses, après que des informations aient fait état de son financement d’organisations terroristes dans le monde, dont le dernier a été révélé par Fox News au sujet de son financement des milices du Hezbollah.

De hauts législateurs républicains ont adressé une lettre au Ministère de la justice pour lui demander d'enregistrer d'urgence le réseau qatari Al-Jazeera en tant qu'agent étranger. La lettre accusait également le Qatar de financer le terrorisme, de fomenter la déstabilisation de la région et d'abriter des dirigeants de mouvements terroristes, comme l'a rapporté la chaîne d’information saoudienne Medad.

Ils se sont moqués de la couverture médiatique des événements dans le monde par les médias qatariens par rapport au fait d'ignorer ce qui se passe au Qatar. Ils ont cité une loi qatarie qui criminalise toute couverture médiatique qui augmente la stabilité du pays.

Les législateurs ont indiqué que les activités d’Al-Jazeera étaient conformes aux priorités du Qatar, participaient à des activités politiques et diffusaient des informations aux États-Unis pour faire avancer les intérêts du Qatar, accusé de financer le terrorisme et d’octroyer l’asile aux dirigeants extrémistes.