Washington examine sérieusement la question du financement du Hezbollah par le Qatar

English version

اليمن العربي

 

La chaîne d'information Al Arabiya a confirmé que les États-Unis examinaient sérieusement la question du financement du Hezbollah par le Qatar, expliquant que de hauts responsables américains se sont rendus au Qatar et ont discuté de cette question, et qu'il y aura une position officielle américaine concernant le financement du Hezbollah par le Qatar. Auparavant, avaient lancé une campagne élargie avait été lancée sur les réseaux sociaux pour exposer le rôle du Qatar dans le financement du mouvement du Hezbollah.

Mercredi dernier, Fox News a révélé que le régime qatari avait financé des livraisons d'armes à l'organisation libanaise du Hezbollah, indiquant que cela expose près de 10 000 soldats américains au Qatar à un danger imminent. Selon la chaîne d'information, le rapporteur spécial chargé de la sécurité, Jason J., s’est infiltré dans le commerce d'achat d'armes au Qatar. Il a révélé à Fox News qu'un « membre de la famille royale » avait autorisé la livraison de matériel militaire à l'organisation libanaise du Hezbollah.

Dans ce contexte, une campagne est apparue sur les réseaux sociaux appelant la communauté internationale à prendre des mesures strictes contre le soutien qatari au terrorisme.

“À la lumière de la divulgation du financement du Hezbollah parrainé par le Qatar ... il est temps pour l'Union européenne de prendre des mesures immédiates contre l'ambassadeur du Qatar en Belgique pour son implication dans le financement du terrorisme. De même, tous les autres ambassadeurs du Qatar en Europe devraient être arrêtés et faire l'objet d'une enquête », a écrit l’un des utilisateurs.